Les prestations d’assistance informatique à domicile éligibles
Source: https://www.servicesalapersonne.gouv.fr/beneficier-des-sap/quelles-sont-activites-de-services-la-personne/assistance-informatique-domicile

» La prestation comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante.

La prestation comprend aussi, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :

livraison au domicile de matériels informatiques ;
installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques ;
maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.

Le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (internet, téléphone…) ainsi que la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus.

Les matériels informatiques concernés sont les suivants :

ordinateur, tablette, smartphone et périphériques ;
équipements numériques dès lors qu’ils sont connectés à internet ou permettent le partage des données et la connexion à internet.
Sont donc exclus de ce périmètre : les installations d’équipements hi-fi ou télévisuels, les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux, les GPS. «

Certains domaines sont donc exclus, dans la pratique cependant, le contenu de la prestation n’est que déclaratif, et se résume aux libellés du service indiqués sur la facture et l’attestation de fin d’année.

Quel que soit le prestataire d’assistance informatique à domicile, seul le matériel vendu sera systématiquement non remboursé.

Source: Génération Cloud